Un groupe de 6-8 ans et un groupe de 9-12 ans sont venus dans le Puy-de-Dôme pour une initiation à la raquette à neige. Ce sport de plein air est bien adapté aux enfants car cette pratique douce allie à la fois activité sportive et découverte de l’environnement.
Pour ce faire, ils étaient guidés par des accompagnateurs en montagne professionnels et accompagnés par leurs animateurs de centre de loisirs.
Bien couverts (gants et bonnets obligatoires), les enfants ont écouté avec attention les consignes de l’accompagnateur en montagne : quel intérêt de marcher avec des raquettes ? Comment les chausser ?
Après ces explications précises, ils ont marché pendant 1h30 dans la neige, slalomant entre les arbres, à la recherche de sensations nouvelles, raquettes aux pieds.
Afin de s’adapter au rythme de chacun, le groupe des petits et le groupe des grands se sont divisés. Quel plaisir de fouler la neige tombée la veille… Qu’est ce qu’on s’amuse à se rouler dedans… par contre, c’est moins évident pour se relever ! Heureusement, du haut de mes 8 ans, c’est un jeu d’enfant !
Amusés par cette initiation à la raquette, les enfants regagnent enfin leur bus en direction de la Haute-Loire. Cette randonnée créera, pour sûr, des vocations chez ses jeunes sportifs en herbe !
Plus de renseignements pour une initiation à la raquette à neige pour des enfants en classe de découverte ou en centre de vacances et de loisirs (CVL) sur www.cassemontagne.fr