Balade raquettes pour enfant

Une balade raquettes pour enfant, c’est possible à partir de 6 ans. Nous voici partis, depuis la station de Prabouré, à la conquête d’une cime enneigée d’Auvergne, à 1409 mètres.

Le premier challenge consiste à équiper chacun de ses raquettes. A cet exercice, les adultes ne sont guère plus débrouillards que les plus jeunes pour les enfiler; question de souplesse ?

Chaussez de nos raquettes pour enfant et pour grand, nous arpentons tout d’abord la forêt et nous faisons une première halte. Malgré la pente, ce sont les grands qui trainent-de-la-raquette, à l’arrière du groupe. A l’avant du groupe, les plus jeunes, ont des ailes aux pieds.

balade raquettes pour enfant auvergne guide nature randonnee

Sortie en raquettes pour enfant en Auvergne

Puis, nous atteignons un vaste plateau, blanc de neige. Ici, la vue est dégagée et offre un panorama sur le Mézenc, le Puy de Dôme, le Sancy et même… le Mont Blanc ! Une gorgée d’eau et nous voilà repartis.

Une légère descente au milieu de quelques bouleaux hirsutes et de timides myrtilliers, et nous devons enjambés un petit ruisseau. Le bruit de l’eau est revivifiant et étincelant. Un quart d’heure plus tard, nous nous arrêtons devant une jasserie. A quoi sert ce bâtiment ? Comment est-il construit ? Pourquoi à cet endroit ? Autant de questions auxquelles nous répondons par déduction.

Puis, nous voilà en quête de quelques traces d’animaux. Ce jour là, nous trouverons quelques empreintes de lièvre variable. Démonstration à l’appui, l’accompagnateur mime l’animal; pas évident de passer ses jambes entre ses bras. Question de souplesse ?

Balade raquettes pour enfants - Vue sur le Mézenc et le Puy-de-Dôme

Balade raquettes pour enfants – Vue sur le Mézenc

Pour la descente, nous zigzagons entre les épicéas et les hêtres. Les raquettes crissent avec grand fracas dans la neige.

Après l’effort, le réconfort. Nous nous retrouvons autour d’un chocolat chaud au bar-restaurant au pied de la station de Prabouré. Tout le monde reprend des forces et des couleurs. Nous dormirons bien ce soir. C’est quand même chouette une balade raquettes pour enfant et pour grand.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *