Rando raquettes à Superbesse

C’est parti pour une rando raquettes à Superbesse ! Le bus arrive et c’est une quarantaine d’adolescents fougueux qui en descendent.

Superbesse derrière nous, voici la hêtraie

Super Besse derrière nous, voici la hêtraie

Pour commencer, Jean-Luc d’Auvergne Escapade nous propose l’exercice du « chamois volant ». Le nom de l’exercice intrigue. Sa réalisation surprend. Tout le monde se prête pourtant joyeusement au jeu et bon an, mal an, la synchronisation entre tous les membres s’opère. Nous volons.

Après cet échauffement, nous grimpons en zigzaguant une belle pente et nous atteignons une belle hêtraie. Petite pause pour reprendre son souffle et remettre au pied quelques raquettes à neige.

Sortie scolaire en raquettes à neige

Sortie scolaire en raquettes à neige

Nous atteignons enfin un vaste plateau. Quelques minutes plus tard, il est déjà l’heure de pique-niquer et quelques gros rochers nous offrent un abri appréciable au vent du nord.

Le repas pris, nous formons deux groupes de niveau. Le premier entame lentement la descente vers la station de ski de Super Besse. Le deuxième groupe, dont je m’occupe, décide de s’élever en direction du Paillaret. Une halte à mi-parcours permet d’apporter des explications sur les marmottes dont on devine la présence grâce aux entrées de terrier.

A proximité du Paillaret

Montée dans la combe enneigée au pied du Paillaret

Nous laissons la combe fortement enneigée pour redescendre, en douceur, vers la station.

Les jeunes adolescents, regagnent le bus, heureux de cette rando raquettes à Superbesse. Pour la plupart, c’était la première fois qu’ils chaussaient des raquettes à neige. Un vrai plaisir !

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Rando raquettes à Superbesse

  1. GUERRY dit :

    bonjour,

    Nous souhaiterions faire des randonnées raquettes lors du week-end du 1er de l’an. Organisez-vous cela ? Comment cela se passe t’il ?
    Vous pouvez me joindre au 06.64.34.43.33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *