Randonnée en raquettes dans le forez

Toutes les conditions sont réunies pour que cette balade en raquettes dans le forez soit une réussite.

Chalet des gentianes au col des supeyres

Chalet des gentianes au col des supeyres

Tout d’abord, un départ depuis le Chalet des Gentianes, au col des supeyres.  Ce lieu de départ permet d’atteindre facilement les vastes espaces des hautes-chaumes qui culminent à plus de 1400 mètres d’altitude. A noter que ce col accueille, depuis quelques années, le championnat de France de Snowkite.

Ensuite, une journée ensoleillée avec de très bonnes conditions d’enneigement; quelques 10 cm de poudreuse se sont même invités la nuit précédente.

Enfin, un groupe de joyeux luronnes et lurons, qui apporte toute la journée, bonne humeur et rigolades. C’est donc sans surprise et, malgré la forme olympique plus ou moins prononcée de chacun, que tout le groupe est rentré au bercail pour le repas du midi. L’appel de la table est toujours le plus fort.

Sortie raquettes dans le forez

Sortie raquettes dans le forez

Le démarrage après le repas a été plus difficile. L’accueil chaleureux et la bonne cuisine (à base de produits locaux) de Karine et Guillaume du Chalet des Gentianes, y sont certainement pour quelque chose.

C’est donc avec un groupe réduit mais des plus motivé que s’est poursuivie la balade.

Dernier cadeau de cette sortie en raquettes dans le forez, un panorama aux couleurs chatoyantes sur les Alpes et le Mont-Blanc. Si, si, on voit parfaitement le Mont-Blanc depuis le forez !

Vous trouverez ci-contre, un article de presse du Magazine RUSTICA sur les balades vertes dans le Forez. Casse Montagne y est encore à l’honneur !

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *