Randonnées gratuites sur les volcans d’Auvergne les samedi 6 et dimanche 7 juillet !

Cette année place est donnée aux 5 sens et des randonnées gratuites sont proposées pour découvrir les volcans d’Auvergne . Comme chaque été, le Conseil Général du Puy-de-Dôme propose des visites thématiques !

Le Puy de Côme et le Puy de Dôme vus du ciel

Le Puy de Côme et le Puy de Dôme vus du ciel

J’ai l’honneur d’accompagner deux randonnées, le samedi 6 juillet (c’est un signe) et le dimanche 7 juillet.

Samedi 6 juillet : Au départ du camp militaire de la fontaine du Berger (Orcines), j’aurais le plaisir de vous faire découvrir la faille de la Limagne grâce à une balade accessible à tous et notamment les enfants.

Dimanche 7 juillet : Cette randonnée plus sportive, vous permettra de découvrir le volcanisme du Puy des Gouttes et du Puy Chopine en démarrant du parking qui jouxte la route menant à Chanat-la-Mouteyre (à proximité de Vulcania).

Alors, si vous souhaitez participer à l’une de ces randonnées gratuites et familiales, n’oubliez pas de vous inscrire (inscription obligatoire) sur le site internet pour la Candidature de la Chaîne des Puys et de la Faille de la Limagne au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour ceux qui ne seraient pas disponibles ce week-end, ne vous inquiétez pas ! D’autres balades et activités sont proposées tout au long de la saison estivale !

Vous pouvez aussi diffuser largement cette invitation à la randonnée ! Il reste quelques places pour le samedi et davantage pour le dimanche.

A bientôt pour ces randonnées gratuites,

Guillaume

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *