Randonnée raquettes à Chastreix

Pour cette randonnée raquettes à Chastreix, le club de randonnée nous a fait part du niveau hétérogène des participants à cette journée. Nous avons donc fait le choix de former trois groupes de randonneurs, d’une dizaine de personnes, afin que chacun des accompagnateurs en montagne soit le plus disponible pour chacun(e). Trois groupes, trois ambiances et trois approches différentes avec Didier, Daniel et moi-même à l’accompagnement .

Départ randonnée raquettes à Chastreix

Après avoir aidé les participants à mettre leurs raquettes à neige, nous expliquons le B-A BA de la marche avec cet équipement.

Pour profiter de l’enneigement optimal entre la Stèle et la station de ski de Chastreix-Sancy, nous partons du pied du Chambourguet (ancienne station de ski) à ne pas confondre avec le Chambourguet au-dessus de Superbesse !

Au sommet du Puy de Chambourguet

Nous montons par la forêt jusqu’au sommet du Puy de Chambourguet où, à l’abri du vent matinal frisquet, nous faisons une halte pour nous désaltérer.

Passage dans la combe neigeuse

Belle combe neigeuse à proximité du ruisseau de La Jarrige

Nous remontons ensuite une belle combe neigeuse à proximité du ruisseau de la Jarrige.

La dream team des accompagnateurs en montagne au restaurant le Roc

La dream team des accompagnateurs en montagne du Sancy

A notre arrivée à la station Chastreix-Sancy, une grande tablée nous attend au restaurant « Le Roc ». Au menu salade auvergnate, pommes de terre et filet mignon et sa délicieuse sauce au cèpes et tarte au myrtilles en dessert. Le temps de prendre un café et les plus courageux repartent pour chausser leurs raquettes.

Descente de la station de ski de Chastreix Sancy

Descente depuis la station de ski de Chastreix Sancy

Nous redescendons en douceur jusqu’à notre départ du matin. Une belle journée en raquettes à Chastreix avec de la bonne humeur, de la neige et plein de beaux souvenirs.

Arrivée au bus avec le club de randonnée

Vous pouvez retrouver la trace gps faite par le club de randonnée Chateldon Loisirs Détente en téléchargement ici : parcours pdf de cette randonnée raquettes à Chastreix.

Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.