Rando raquettes en Auvergne entre amis

Des amis, un vent glacial, une chaude ambiance qui casse-la-glace, rien de tel pour une bonne rando raquettes en Auvergne !

Première halte devant un buron

Première halte devant un buron

Nous voici partis à la queue-leu-leu et raquettes aux pieds. Première halte pour le casse-croûte  et nous imaginons la vue qu’on aurait pu avoir si le temps s’y était prêté.

En direction du buron

Deuxième buron

Cette halte est l’occasion de voir une belle ferme rustique en pierre et d’apporter quelques explications sur les burons et leurs ancêtres, ces fameux tras, dont on devine encore la présence, ça et là. Habitats temporaires, les tras possédaient déjà un toit végétalisé. C’est le développement durable avant l’heure.

Après avoir franchi précautionneusement quelques clôtures qui démarquent les pâturages utilisés à la belle saison, nous entamons une descente agréable. Nous longeons ensuite un ruisseau avant de l’enjamber. Chacun y va de son bon mot et regarde malicieusement la personne qui le précède au cas où cette dernière commettrait l’irréparable en mettant les pieds dans l’eau. Finalement, tout le monde passe cet obstacle sans soucis.

Balade en raquettes, le long d'un ruisseau

Franchissement du ruisseau en raquettes

Puis, les choses sérieuses commencent. La pente devient plus pentue, le groupe s’étire et les papotages cessent. « Oulà, ça fait longtemps que j’ai pas fait de sport, moi » entend-on à l’arrière du groupe. Nous sommes à mi-chemin de cette balade et c’est le moment de prendre un petit remontant : thé et brioche pour tout le monde, même pour les casse-pieds !

Bref, une rando raquettes où tout s’est bien passé et pas de casse (montagne) ni sur le matériel ni sur les randonneurs.

Raquettes à neige, en direction du lac Servières

Rando raquettes en Auvergne

Puis, vient le moment du réconfort tant attendu. Nous filons au restaura-gîte du lac de Servières. Un chocolat chaud, une crêpe, tout le monde est joyeux. Vive la rando raquettes en Auvergne !

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *