Escalade à Chadieu

L’Auvergne et le Puy-de-Dôme proposent de nombreuses falaises d’escalades. Cliquer ici, sur le site de la Fédération Française de Montagne et d’Escalade, pour connaître les Falaises en Auvergne et dans le Puy-de-Dôme

En cette belle après-midi, nous voici partis avec Florent, à la Roche-Gournier à Chadieu; falaise située au bord de l’Allier entre Longues et Coudes (voir détails pour y accéder en bas de cet article).

Cette falaise granitique offre plusieurs voies, au niveau allant du 4 au 7. Pour nous, ça sera du 5 et du 6a, le tout dans une ambiance bon enfant. Nous travaillons nos relais et profitons des magnifiques points de vue.

Malgré la présence de quelques moustiques (hé oui, on ne peut pas vouloir la fraîcheur de l’Allier sans quelques désagréments), nous resterons à grimper jusqu’à 19h30

Voici quelques souvenirs en image (désolé Florent, j’ai pas pu couper toutes tes pitreries !)

 

L’accès routier au site de Chadieu est aisé : à 15 km au sud-sud est de Clermont-Ferrand. Quitter la N9 à la sortie Orcet, prendre au SSE la D978 sur 5 km, prendre à gauche (SE) direction Vic-le-Comte sur 2 km jusqu’à Longues. Prendre à droite (ouest) direction Corent, traverser l’Allier, prendre direction Authezat sur 600 m et prendre au sud la D96 direction Château de Chadieu. Se garer au château.

Poursuivre à pied en direction du sud, en longeant l’Allier. Après 15 minutes d’approche, vous êtes arrivés !

 

Taggé .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *